• Bonjour ! Je vais critiquer aujourd'hui le film Ouija ! Vous pouvez laisser un commentaire en bas. Merci d'être passé et bonne lecture !

    Ouija

    Titre :  Ouija

    Année de sortie : 2014

    Réalisateur : Stiles White

    Acteurs : Olivia Cooke (Bates Motel), Lyn Shaye (Insidious), Ana Coto, Daren Kagasoff, Bianca A.Santos, Douglas Smith, Shelley hennig

    Synopsis :

    Une jeune fille, Debbie Galardi, est retrouvée morte chez elle. La police pense qu’elle s’est suicidée. Ses amis ne croient pas qu’elle aurait fait ça. Laine trouve dans la chambre de Debbie une planche de ouija auquel elles jouaient lorsqu’elles étaient petite. Elle décide d’y jouer avec ses amis pour dire au revoir à son amie. Ils se rendent donc chez Debbie pour jouer. Lors de la séance un esprit répond aux questions de Laine. Les jours suivants le jeu le petit ami de Debbie meurt. Laine et ses amis veulent arrêter l’esprit qui n’est finalement pas celui de Debbie et trouver des réponses sur la mystérieuse mort de Debbie…

    Critique :

    Ce film est juste incroyable. J’ai rarement eu peur devant un film d’horreur mais celui-là est effrayant. Il possède des jumps scares bien placés et des scènes angoissantes. La peur dans ce film est psychologique, il n’y a pas de sang. L’histoire est passionnante, on se demande quel est l’origine de cet esprit qui les hante. Cet esprit est un personnage développé ce qui le met en avant par rapport aux autres personnages. On ne se doute pas de la fin, on est surpris tout le long du film. J’ai beaucoup aimé l’interprétation de l’actrice qui joue Elyse dans Insidious.Je n'ai rien d'autre à dire car ce film est parfait. Cette femme joue parfaitement son rôle et nous surprend. A voir absolument !

    Note : 18/20

    Ouija

    Ouija

    Ouija


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd'hui je vous présente une critique du dernier film d'horreur que j'ai vu au cinéma. Vous pouvez laisser un commentaire et me rajouter à vos favoris. Bonne lecture ! :)

    Titre : The Visit

    Date de sortie : 2015

    Réalisateur : M. Night Shyamalan

    Acteurs : Kathryn Hanh, Ed Oxenbould, Olivia DeJonge, Peter McRobbie, Deanna Dunagan

    Synopsis :

    Deux adolescents, Tyler et Rebecca, vivant seules avec leur mère vont pour la première fois chez leurs grands-parents. Ils ne les ont jamais rencontrés car Loretta, la mère des enfants s’est enfuie de chez elles à l’âge de 15 ans. Les enfants voudraient aussi réconcilier leur mère avec ses parents. Ils décident d’en profiter pour tourner une vidéo de ce voyage. Au début tout va bien, leurs grands-parents se montrent gentils. Au fil des jours ils commencent à avoir des comportements bizarres qui effraient les enfants..

    Critique :

    Ce film est tourné en found footage mais pas tout le temps. Ce qui est plutôt bien car le film peut plaire aussi à ce qui n’aime pas le found footage, comme dans mon cas. Je suis assez partagée sur ce film. Ils possèdent de bonnes et mauvaises choses. Des éléments assez clichés des films d'horreurs.  Il y a des jumps scares mais ils sont placés à des moments où on s’attend à les voir. Le film reste tout de même original dans l’histoire. Le dénouement se trouve tout à la fin et j’ai trouvé ça très captivant. On apprend qu’à la fin la réalité et ça rend l’histoire intéressante. Ce que je reprocherai est aussi l’idée de donner une  personnalité à Tyler. Ils ont fait de lui un « rappeur » et je ne comprends pas le but de cette idée. Alors que pour Rebecca ils lui ont donné l’image d’une fille sensible ce qui est touchant. C’est un contraste entre les moments touchants et ridicules. Je pense que l'idée de départ était bonne mais que le film a été mal réalisé. Je le conseille à voir juste pour son histoire et non pas le film en lui même.

    Note : 10/20


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais faire la critique du film Sinister 2 qui est donc la suite de Sinister que j'avais aimé. Vous pouvez laisser un commentaire. Merci d'être passé et bonne critique ! 

    Titre : Sinister 2

    Date de sortie : 2015

    Réalisateur :Ciaran Foy

    Acteurs : James Ransone, Shannyn Sossamon, Robert Daniel et Dartanian Sloan, Lea Coco et Nicholas

    Synopsis :

    Courtney Collins a deux enfants, les jumeaux Dylan et Zack. Elle veut garder ses enfants alors que son ex-mari les poursuit pour les récupérer. Courtney se cache donc dans un maison dans un endroit peu fréquenté. Un jour l’ex shérif adjoint, qui s’était occupé d’affaire d’un tueur en série qui assassiner des familles, vient enquêter dans la maison des Collins. Un meurtre similaire était arrivé dans l’église de la demeure. L’ex shérif veut trouver des réponses afin d’arrêter les meurtres. L’un des jumeaux voit des fantômes qui l’entraine voir des choses malsaines..

    Critique :

    Ce film possède des jumps scares assez mal placés car l’on sait quand est ce qu’ils vont arriver. Ils nous surprennent tout de même. Au niveau de l’horreur il y a un peu de sang et bien sur le démon Bagul est présent mais moins que les fantômes des enfants. En général les suites de films sont décevantes car les idées ne sont pas nouvelles mais cette suite est originale. J’ai bien aimé le fait qu’on suive l’histoire du point de vue d’un enfant hanté que par le père d’une famille. Ça nous permet de comprendre comment l’enfant en est arrivé à penser de telles choses. Le film ne possède pas de longueur. Il est intéressant tout le long. Il me fait penser au style de James Wan que j’aime beaucoup. Je le recommande !

    Note : 17/20

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui vous présentez une critique sur la saga Saw. Vous pouvez laissé un commentaire à la fin. J'espère que cet article vous plaira, merci d'être passé et bonne lecture !

    Saw

    Titre : Saw (les 7)

    Date de sortie : 2004 - 2010

    Réalisateurs : Leigh Whannell et James Wan

    Acteurs : Tobin Bell (Finders Keepers), Shawnee Smith (The Grudge 3), Cary Elwes, Danny Glover ( L'arme Fatale), Costas Mandylor

    Synopsis :

    Deux hommes, Adam et Lawrence, se réveillent enfermés dans une salle de bain. Ils sont attachés et sans issus. Ils ont pour seule réponse à leurs questions une cassette enregistrée laissé par le tueur. Jigsaw, l’homme qui les a séquestrés menace l’un des deux hommes de tuer sa fille et sa fille. Ils ne se connaissent pas mais sont quand même liés. Ils cherchent donc une solution pour sortir de là.

    Critique :

    La saga de Saw est une saga de films sanglants. Le sang est très présent dans chacun des films mais le scénario n'est pas mis de côté pou autant. Le scénario est très bien réalisé, à chaque fin de film il y a une chute qui fait qu'on comprend des évènements du film et qui donne donc une suite. Contrairement à des slashers nous suivons aussi l'histoire du tueur qui est un personnage très intéressant et unique. Nous découvrons au fil des films comment et pourquoi il est devenu tueur. Les tortures de Jigsaw sont très variées et originales ce qui change des scènes habituelles de gore. Un bon scénario et des scènes de tortures dans un même film sont rares de nos jours car les films souvent se concentrent tellement sur les scènes sanglantes qu'ils en oublient le scénario. Je recommande ce film pour son histoire qui nous surprend toujours et qui ne nous ennuie pas ainsi que ces scènes gores.

    Note : 18/20

    Saw

    Saw

    Saw

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! J'écris aujourd'hui mon deuxième article qui est sur un autre film de James Wan. Pour donner votre avis ou faire une remarque vous pouvez laisser un commentaire. Vous pouvez aussi me demander un article sur le film d'horreur de votre choix. Merci d'être passé et bonne lecture !


    Titre : Dead Silence

    Date de sortie : 2007

    Réalisateur : James Wan

    Acteurs : Ryan Kwanten (True blood), Amber Valetta (Revenge), Judith Roberts et Bob Gunton

    Synopsis :

    Jamie Ashen et sa femme, Liza, sont chez eux lorsqu'ils reçoivent un colis anonyme. A l'intérieur se trouve une poupée de ventriloque nommée Billy. Liza dépose la poupée dans sa chambre. Jamie sort de chez lui et laisse Liza seule avec Billy. A son retour il retrouve sa femme morte. Il est persuadé que la mort de sa femme a un lien avec la poupée. Sa femme a été retrouvé la langue coupé. Il pensa à une histoire que les gens de son village natale raconté. Lorsque tu vois Mary Shaw il ne faut pas crier. Cette femme a eu la langue coupé aussi. Il retourne donc dans son village natale pour trouver des réponses.

    Critique :

    L'histoire de ce film a été écrite par le fabuleux Leigh Whannell (Saw et Insidious). Elle est originale, il n'y a pas deux films possédant une intrigue comme celle ci. Mary Shaw est un personnage unique en soit, ce qui est le meilleur point de ce film. Elle est merveilleusement jouer par Judith Roberts. Billy est assez effrayant. On ne s'ennuie pas en regardant ce film. Je reprocherai juste un effet spéciaux, la très longue langue de Mary Shaw qui est assez mal faite mais le film est tellement intéressant que ça n'a pas d'importance. Je conseille vivement ce film de bonne qualité scénaristique et esthétique !

    Note : 18/20

     


    votre commentaire