• The Visit

    Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Aujourd'hui je vous présente une critique du dernier film d'horreur que j'ai vu au cinéma. Vous pouvez laisser un commentaire et me rajouter à vos favoris. Bonne lecture ! :)

    Titre : The Visit

    Date de sortie : 2015

    Réalisateur : M. Night Shyamalan

    Acteurs : Kathryn Hanh, Ed Oxenbould, Olivia DeJonge, Peter McRobbie, Deanna Dunagan

    Synopsis :

    Deux adolescents, Tyler et Rebecca, vivant seules avec leur mère vont pour la première fois chez leurs grands-parents. Ils ne les ont jamais rencontrés car Loretta, la mère des enfants s’est enfuie de chez elles à l’âge de 15 ans. Les enfants voudraient aussi réconcilier leur mère avec ses parents. Ils décident d’en profiter pour tourner une vidéo de ce voyage. Au début tout va bien, leurs grands-parents se montrent gentils. Au fil des jours ils commencent à avoir des comportements bizarres qui effraient les enfants..

    Critique :

    Ce film est tourné en found footage mais pas tout le temps. Ce qui est plutôt bien car le film peut plaire aussi à ce qui n’aime pas le found footage, comme dans mon cas. Je suis assez partagée sur ce film. Ils possèdent de bonnes et mauvaises choses. Des éléments assez clichés des films d'horreurs.  Il y a des jumps scares mais ils sont placés à des moments où on s’attend à les voir. Le film reste tout de même original dans l’histoire. Le dénouement se trouve tout à la fin et j’ai trouvé ça très captivant. On apprend qu’à la fin la réalité et ça rend l’histoire intéressante. Ce que je reprocherai est aussi l’idée de donner une  personnalité à Tyler. Ils ont fait de lui un « rappeur » et je ne comprends pas le but de cette idée. Alors que pour Rebecca ils lui ont donné l’image d’une fille sensible ce qui est touchant. C’est un contraste entre les moments touchants et ridicules. Je pense que l'idée de départ était bonne mais que le film a été mal réalisé. Je le conseille à voir juste pour son histoire et non pas le film en lui même.

    Note : 10/20


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :