• Saw (Saga)

    Bonjour à tous ! Je vais aujourd'hui vous présentez une critique sur la saga Saw. Vous pouvez laissé un commentaire à la fin. J'espère que cet article vous plaira, merci d'être passé et bonne lecture !

    Saw

    Titre : Saw (les 7)

    Date de sortie : 2004 - 2010

    Réalisateurs : Leigh Whannell et James Wan

    Acteurs : Tobin Bell (Finders Keepers), Shawnee Smith (The Grudge 3), Cary Elwes, Danny Glover ( L'arme Fatale), Costas Mandylor

    Synopsis :

    Deux hommes, Adam et Lawrence, se réveillent enfermés dans une salle de bain. Ils sont attachés et sans issus. Ils ont pour seule réponse à leurs questions une cassette enregistrée laissé par le tueur. Jigsaw, l’homme qui les a séquestrés menace l’un des deux hommes de tuer sa fille et sa fille. Ils ne se connaissent pas mais sont quand même liés. Ils cherchent donc une solution pour sortir de là.

    Critique :

    La saga de Saw est une saga de films sanglants. Le sang est très présent dans chacun des films mais le scénario n'est pas mis de côté pou autant. Le scénario est très bien réalisé, à chaque fin de film il y a une chute qui fait qu'on comprend des évènements du film et qui donne donc une suite. Contrairement à des slashers nous suivons aussi l'histoire du tueur qui est un personnage très intéressant et unique. Nous découvrons au fil des films comment et pourquoi il est devenu tueur. Les tortures de Jigsaw sont très variées et originales ce qui change des scènes habituelles de gore. Un bon scénario et des scènes de tortures dans un même film sont rares de nos jours car les films souvent se concentrent tellement sur les scènes sanglantes qu'ils en oublient le scénario. Je recommande ce film pour son histoire qui nous surprend toujours et qui ne nous ennuie pas ainsi que ces scènes gores.

    Note : 18/20

    Saw

    Saw

    Saw

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :