• Bonjour à tous ! Ca fait un moment que je n'ai pas publié d'article et j'en suis désolée. Aujourd'hui je vous ai fais une critique de trois films d'une saga très connue. Trois films sur Chucky, la poupée tueuse ! Vous pouvez commenter à la fin de l'acrticle. Merci d'être passé et bonne critique !

     Titre : Child's Play 1, 2 and 3 (Chucky)

    Date de sortie :  1988, 1990 et 1991

    Réalisateurs : Tom Holland, John Lafia Jack Bender

    Acteurs : -  Catherine Hicks, Chris Sarandon, Alex Vincent, Brad Dourif et Dina Manoff
    - Alex Vincent,JEnny Agutter, Gerrit Graham et Christine Elise
    - Justin Whalin, Perrey Reeves et Jeremy

    Synopsis : 

    Andy est un petit garçon qui souhaite avoir une poupée Brave Gars pour son anniversaire. Sa mère va lui en acheter une mais pas n'importe laquelle. Il se trouve que la poupée que Karen a achetée possède l'esprit du célèbre tueur en série Charles Lee Ray...

    *
    Les fabriquants des poupées Braves Gars vont récupérer Chucky et vont le remettre en état. Sauf qu'ils vont en même temps ressuscités Chucky. Andy vit désormais sans sa mère qui se trouve dans un hôpital psychiatrique. Il va se faire placer dans une famille d'accueil, les Simpson. Il pense pouvoir enfin commencer une nouvelle vie. Cependant Chucky le retrouve et fait tout pour transférer son âme dans Andy..

    *

    Cela fait des années que l'industrie des poupées Braves Gars a arrêté d'en fabriquer. Ils décident de relancer l'entreprise. Chucky est ramené encore une fois à la vie lorsque son sang coule dans les matériaux de fabrication Braves Gars. Pendant ce temps Andy est envoyé dans un camp militaire. Chucky tente de retrouver Andy. Il envoi donc un colis où il s'y cache. Sauf que le colis va être volé par un petit garçon, Tyler, qui va décider de le garder. Chucky voit une nouvelle occasion de transférer son âme dans un corps. Il va donc tout faire pour se transférer dans Tyler seulement Andy s'aperçoit du retour de Chucky et de ses plans. Il va donc tout faire pour que Chucky ne se transfère pas dans le corps de Tyler...

    Critique :

    Ces trois films ont été réalisés par trois personnes différentes mais qui ont chacune participer aux trois films. J'ai trouvé l'histoire originale et m'a donc donné envie de les regarder. Contrairement à d'autres sagas, même si le concept est identique à chacun des films, ils font toujours preuves de nouveautés. Notamment dans les personnages et les morts. Ces films ne sont pas très gores mais possèdent tout de même un peu de sang. Il y en a donc un peu mais pas trop. Le scénario est juste génial ! L'histoire est unique même si c'est un film sur une poupée hantée. Je trouve intéressant le fait que l'âme du tueur est dans la poupée alors que dans Anabelle, qui est récent l'âme n'est pas dans son corps. Ce film possède aussi de l'humour puisque Chucky est grossier. La seule chose qui peut être reprochée est le fait qu'il n'est pas effrayant. Après cela dépend des personnes et aussi de l'époque. Peut-être qu'à leurs sortis ces films pouvaient effrayer les spectateurs puisqu'ils n'avaient pas de film comme nous nous avons aujourd’hui. L'époque dans le film me rappelle celle des Freddy qui est une saga que j'apprécie aussi beaucoup. Les films ne sont pas trop long il y a toujours de l'action. Malgré qu'ils soient vieux je trouve que les effets spéciaux sont bien fait et que sa vieillesse ne se fait pas ressentir à part l'époque des personnages. Pour résumer ces trois films possèdent des bonnes caractéristiques qu'on recherche dans les films d'horreurs comme de l'originalité, peu de jump scare, un bon scénario et de l'action. Le seul souci est pour moi qu'ils n'effraient pas mais cette caractéristique reste relative.  Il y a trois suites mais que je trouve très décevante. Je les critiquerai dans un autre article. Je conseille vraiment ces trois films !

    Note : 18/20


    votre commentaire
  • Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vais vous présenter un film produit par les producteurs de Saw ! J'espère que cet article vous plaira. Merci d'être passé et bonne lecture !

    Titre : The Tortured

    The Tortured

    Date de sortie : 2008

    Réalisateur : Robert Lieberman

    Acteurs : Erika Christensen, Jesse Metcalfe, Bill Moseley, Chelah Horsdal, Viv Leacok

    Synopsis :

    Craig et Elise ont perdu leurs fils, Benjamin. Craig était avec le petit dans le jardin, il alla chercher quelque chose dans leur maison, laissant le petit seul. Pendant ce cours instant un homme kidnappa l’enfant. La police retrouve l’enfant mort. Le tueur est arrêté et sans sort avec une peine qui n’est pas assez grave selon les parents. Elise veut se venger mais son mari est contre son idée. Un jour Craig revient vers elle et change d’avis. Ils décident alors tous les deux de kidnapper le tueur et lui faire ce qu’il mérite…

    Critique :

    Ce film est l’histoire de la vie tragique d’une famille. Ce film est merveilleusement tourné. Les plans et les flash-backs mettent en avant le côté dramatique et permet ainsi de compatir avec les personnages. J’ai trouvé les scènes très belles et réalistes. On voit l’évolution des personnages, de leur folie. Au début Elise regrette un peu d’avoir enlevé le tueur de son enfant..puis elle en prend plaisir. Le film ne possède pas de longueur. Les scènes sanglantes sont plutôt bien et me dont penser à celles de Saw (ce sont les mêmes producteurs). Je dois même avouer que pour une fois il y a des fois où j’ai eu envie de fermer les yeux. Les effets spéciaux sont bien. Je suis par contre déçue de la fin. Je pense que le film aurait était meilleur sans ce rebondissement qui gâche le film même s’il sert en quelque sorte de morale. L’histoire n’est pas classique de l’horreur, il y a une vraie histoire derrières les scènes gores, il n’est pas ennuyeux, je recommande beaucoup ce film !

    Note : 16/20

    The Tortured

    The Tortured

    The Tortured

     


    votre commentaire
  • Bonjour à tous et bienvenue sur mon blog ! Je vais vous présenter aujourd'hui un film d'horreur qui sort de l'ordinaire. Vous pouvez laisser un commenataire à la fin. Merci d'être passé et bonne critique !

    Titre : The Human Centipede

    The Human Centiped

    Date de sortie : 2009

    Réalisateur : Tom Six

    Acteurs : Dieter Laser, Ashley C. Williams, Ashlynn Yennie, Akihiro Kitamura

    Synopsis :

    Deux touristes, Jenny et Lindsay, tombent en panne la nuit en plein mileu d'une forêt. Elles décident de chercher de laide et tombent sur une maison. Cette maison appartient au Dr Josef Heiter, ancien chirurgien spécialisé dans la séparation des siamois. Il a pour projet de créer un mille-pattes humains. Pour se faireil va avoir besoin de trois humains dont deux qu'ils opérera aafin de lier leurs bouche à l'anus des autres. Il va donc enfermer les deux jeunes filles. Il avait déjà prisonnié une troisième victime et va donc pouvoir réaliser son rêve...

    Critique :

    L'histoire m'a intrigué par son originalité ce qui m'a donné envie de le voir. J'ai trouvé le personnage du Docteur très intéressant et développé dans sa folle personnalité. L'acteur a une tête qui va parfaitement au rôle. Les victimes jouent énormément bien leurs rôles. On voit leur peur. Ce film change de ce qu'on a l'habitude de voir et j'ai trouvé bien qu'il n'exagère pas le côté nudité des victimes. Le film ne parait pas trop long car il y a toujours du mouvement. Il ne montre pas que des scènes sanglantes car il est aussi psychologique. Il y a deux suites à ce film que j'ai trouvé assez décevante. Le deux est assez trash mais l'histoire n'est pas incroyablement différente je trouve. Et le troisième est plutôt humouristique. Je conseille vraiment le premier film de cette saga !

    Note : 15/20

    The Human Centiped

    The Human Centiped

    The Human Centiped

     


    votre commentaire
  •  Titre : La Maison de Cire

    La Maison de Cire

    Date de sortie : 2005

    Réalisateurs : Jaume Collet-Serra

    Acteurs : Elisha Cuthbert, Chad Michael Murray, Brian Van Holt, Paris Hilton et Jarde Padalecki

    Synopsis :

    Un groupe d’amis part assister à un match de football. Durant leur voyage l’une des voitures tombe en panne. Ils n’ont pas de quoi réparer la panne. Ils vont donc camper dans un endroit isolé. Un homme va leur venir en aide en leur proposant de les déposer dans une ville possédant un garage. La ville parait fantôme. Ils aperçoivent une maison de Cire avec à l’intérieur d’étranges personnages réalistes fait de cire. Après avoir visité un peu plus la ville ils vont rencontrer un homme à qui ils vont demander de l’aide...

    Critique :

    J’ai trouvé ce film original puisque l’histoire est du jamais vu. J’ai aimé l’ambiance de cette ville isolée. On découvre au long de l’histoire la réalité sur cette ville et ces secrets. J’ai trouvé l’histoire intéressante. Il n’y a pas de longueurs. Il se passe toujours quelque chose tout le long pour que l’histoire avance sans ennuie. C’est un film qui possède du sang mais en même temps une angoisse psychologique. Ce qui n’est pas toujours le cas dans les films d’horreurs assez récents. Ensuite ce que je n’ai pas aimé et que je trouve dommage est qu’ils ont donnés à l’une des actrices le rôle d’une fille nunuche et superficielle. Ce qui rend le film un peu ridicule et surtout cliché avec les scènes en sous-vêtements. Hormis cet aspect ce film est très bon !

    Note : 15/20

    La Maison de Cire

    La Maison de Cire

    La Maison de Cire

     


    votre commentaire
  • Bonjours tout le monde ! Aujoud'hui je vais vous faire un article un peu spécial puisqu'il ne s'agit pas d'un film d'horreur mais un film d'animation gothique de Tim Burton qui est l'un de mes réalisateurs préférés. J'espère que ça vous plaira. Merci d'être passé !

    Titre : Les Noces Funèbres

    Les Noces Funèbres

    Date de sortie : 2005

    Réalisateur : Tim Burton

    Acteurs : Helena Bonham Carter et Johnny Depp (voix)

    Synopsis :

    Les familles Van Dort et Everglot sont ruinés et veulent marier leur fils, Victor Van Dort et leur fille Victoria Everglot. Lors de leur rencontre ils ont un coup de foudre l’un pour l’autre. Victor est très maladroit lors de la répétition pour la cérémonie du marriage. Il part dans la forêt à côté du petit village afin de s’isoler. Lorsqu’il s’entraine sur son texte il passe accidentellement l’alliance à une mariée morte…

    Critique :

    J’aime beaucoup les films d’animations de Tim Burton tel que Frankenweenie ou L’Etrange Noel de Mr Jack. Ce film possède de merveilleux décors qui sont parfaitement le style de Burton. LA mort est vue comme quelque chose de joyeux dans ce film alors qu’en réalité les gens en ont peur. Chaque personnages morts sont différents physiquement et recherché. Les personnages de Victor et Emily (la mariée) sont attachant. Emily est très touchante. J’ai beaucoup aimé l’histoire de cette marié au cœur brisé. On ne s’ennuie pas en le regardant. Il y a aussi des bonnes chansons faites par Danny Elfman. Je n’ai pas vraiment de choses à dire sur ce film car il me parait parfait dans tous les aspects. Il reflète parfaitement l’univers unique de Burton. Je recommande absolument ce film !

    Note : 20/20

    Les Noces Funèbres

    Les Noces Funèbres

    Les Noces Funèbres

    Et en bonus une chanson :

     


    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires